Suivez-nous
Diaporama
Diaporama

Droit du travail. Discrimination. Salaire. Contrat de travail.

Publié le : 16/04/2021 16 avril avr. 04 2021

Vérifiez, avec l’aide de votre avocat à Lyon maître Malika Barthelemy Bansac votre contrat de travail et vos bulletins de salaire. L’employeur n’est pas libre de la détermination des salaires.
  • D’une part, en cas d’application d’une convention collective à l’entreprise il doit payer le salaire qui correspond à votre coefficient, et le coefficient doit correspondre à votre fiche de poste.
  • D’autre part même si aucune convention collective ne s’applique à l’entreprise, il ne peut allouer à un salarié un salaire supérieur à celui qui correspond à ses capacités, son expérience dans le poste ou équivalent.
Il doit respecter l’ancienneté et l’expérience des collègues. Ainsi un salarié plus diplômé ne sera pas nécessairement mieux rémunéré qu’un salarié qui peut justifier d’une réelle et ancienne expérience dans le poste , sous peine d’être taxé de discrimination.

Or en cas de discrimination le salarié discriminé peut réclamer à l’employeur tous les salaires qu’il aurait dû percevoir s’il n’avait pas été discriminé.

Donc il est important de vérifier votre contrat de travail et votre salaire et de comparer votre salaire avec celui des salariés entrants avec un grade supérieur au vôtre. Appelez votre avocat spécialisé en droit du travail maître Malika Barthelemy Bansac qui saura.vous guider sur ces difficultés. 

Historique

<< < 1 2 3 4 5 6 > >>
Navigateur non pris en charge

Le navigateur Internet Explorer que vous utilisez actuellement ne permet pas d'afficher ce site web correctement.

Nous vous conseillons de télécharger et d'utiliser un navigateur plus récent et sûr tel que Google Chrome, Microsoft Edge, Mozilla Firefox, ou Safari (pour Mac) par exemple.
OK